dimanche 3 février 2008

ESCAPADE NANTAISE.........

Comme je vous l’avais dit, hier se jouait le match de Coupe de France entre Le Poiré sur Vie et le PSG à Nantes. Avec ma meilleure amie, nous avions donc décidé d’y aller, histoire de faire autre chose et en plus, elle n’avait jamais vu de match de foot de sa vie, c’était donc l’occasion….
Le match se jouant à 18 heures, à 70 kms de chez nous, on s’était dit qu’en partant à 16 heures, ça nous laissait une bonne marge, 45 mn de route, 15 mn pour se rendre au stade, le temps de trouver une place pour se garer, en gros, on serait assises dans les tribunes entre 17h30 et 17h45….
Nous voilà donc parties, comme prévu à 16 heures, avant de rejoindre l’autoroute il y a environ 30 kms de nationale parcourus sans difficultés, mais arrivées à 10 kms du péage, BOUCHON !!!! Hallucinant ! Des centaines de voitures « cul à cul » roulant au pas ! Là on s’est dit « Ouah ! ça va être chaud » , bref, une demi heure bloquées là, on rejoint enfin la gare de péage ou un panneau nous annonce : BOUCHON A 21 KMS, Ah non c’est pas vrai ! Il est déjà 17h15, on y sera jamais à l’heure ! Donc, re belote, bouchon à l’entrée de Nantes, il est 17h45 déjà. Ma copine avant de partir m’avait dit "t’inquiète pas je sais ou est le Stade, pas de problèmes…. "On sort enfin des bouchons et là ça roule bien, ouf !! On va rater le coup d’envoi mais on va y arriver ! Et puis je fini par me poser des questions, pas une voiture immatriculée dans notre département sur cet axe, bizarre, on en a vu des centaines tout le long de la route et là, plus une… Je fais confiance à Carine, on roule.
En vu, le pont de Cheviré… Et là Carine me dit : « Ah mais qu’est ce qu’on fait là ? Il faut pas prendre ce pont, c’est pas par là ! » (Là il est déjà 18h bien tassé). On appelle son père qui dit : « C’est route de Paris » pas du tout la direction qu’on a prise ! On prend la première sortie qu’on voit, pour tenter de récupérer le périph et la route de Paris. Aucune indication, pas un panneau, on se retrouve en centre ville, complètement paumées ! GENIAAAAAAAL ! 18h30 ! La mi-temps approche. On appelle son frère, qui lui ne savait pas non plus ! Bon……. On fait quoi là ????? Tant bien que mal on re traverse Nantes, je vois une indication Paris et je hurle « VAS Y C’EST LA !!!! ». 19h00 ! Début de deuxième mi-temps… On a quand même réussi à trouver une station radio qui commentait le match, déjà deux buts, 1 partout, il faut faire vite, rien n’est perdu pour le Poiré ! Un panneau…. La Beaujoire, YESSSSSSS !!!!! Vite, vite !!!! On se gare à « l’arrache », 19h15 ! Il reste une demi heure à jouer.
En 10 mn, le Poiré à pris 2 buts, fin de chantier….. Pas de prolongation. On repart illico histoire de ne pas se retrouver dans les embouteillages du retour, car ce match à réuni précisément 28114 spectateurs, dont 300 parisiens seulement, le reste étant des « régionaux ».
Au final on aura passé 3 heures dans la voiture, visité des recoins de Nantes, limite stressé, tout ça pour voir une demi heure du match !!!!! Faut le faire quand même !!!!!!! Mais comme d'habitude, on a bien rigolé quand même, il n'y a vraiment qu'a nous que ça arrive ça !!!!

Aucun commentaire: