mardi 26 février 2008

PERIPETIES D'UNE MYOPE


Depuis l’âge de 9 ans, je souffre de myopie, pour ceux qui ne connaissent pas, je vois très bien de près, mais très mal (flou) de loin (voir image). C’est très handicapant, comme tous les problèmes de vue en général. J’ai donc porté des lunettes pendant quasiment 25 ans. Et puis en juin 2003, j’ai franchi le pas, je me suis fait « opérée »… Après quelques années de réflexion, de recherches, de documentation, j’étais prête. En fait c’est très rapide, on rentre en clinique 2 heures avant, le chirurgien ophtalmo pratique son intervention au laser qui dure environ 20 minutes et on ressort 1 heure après avec un pansement et une coquille sur l’œil. Seul inconvénient (qui finalement n’en est pas un) il faut attendre 8 jours avant d’opérer l’autre œil, au cas une infection s’installerait dans le premier… Ce qui bien sur n’a pas été mon cas ! Et j’ai été tranquille pendant presque 5 ans.
Et puis depuis quelques mois, j’éprouvais une gène, j’avais les yeux rouges en permanence et de gros problème de vue pour conduire. J’ai donc consulté…. Alors certes, je m’attendais à récupérer des lunettes (ma bête noire), quoique apparemment la correction n’est pas énorme et je n’aurais pas à les porter en permanence. Mais ce à) quoi je ne m’attendais pas, c’est qu’on m’annonce que j’avais une quantité de petits trous dans la rétine de chaque œil et qu’il fallait traiter en urgence au laser pour éviter un décollement de la rétine !!!! Ben voyons ! Je n’ai pas eut plus d’explications que ça, sauf que c’est apparemment fréquent chez les myopes et qu’il fallait agir rapidement. Alors voilà, première séance de laser lundi 3 mars sur l’œil droit et le 7 mars sur l’œil gauche !
Donc en résumé, d’ici demain j’aurais des lunettes, d’ici la semaine prochaine des séances de laser pour éviter le décollement de rétine et pourquoi pas une canne blanche !!!!!!!

2 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Oh, la, la, ma pauvre !!!
Voilà quelque chose (en plus d'être des ventres à choux ;-) )qu'on a en commun !!! Je bénis l'année de mes 16 ans ou j'ai enfin pu porter des lentilles!!!! Et le jour ou je ne les supporterai plus, j'espère bien pouvoir me faire egalement operer. Mais avec -10 dioptries en lentilles et une myopie meme pas encore stabilisée adieu le lazer et bonjour les implants.
Pfff, je veux pas finir avec une canne blanche !!!!!!

Anonyme a dit…

Quel magnifique gros toutous sur la petite photo en haut a droite...un Terre-Neuve ?

Moi qui suis aussi myope....
Bon courage pour tout ca, avec un peu d'endurance, j'espere que tu y verras bientot parfaitement sans lunettes !

Bon week-end, amities de
Flo.