mardi 19 février 2008

SACRÉE TÉLÉ !!!!


Je ne suis pas une accro à la télé, la journée je ne le regarde jamais et le soir ça dépend du programme… j’ai bien quelques séries préférées genre « Prison Break », « Desperate Housewives », mais ce que j’aime le plus ce sont les reportages en tout genre ou les documentaires animaliers.
Mais comme chacun le sait, je ne suis pas seule, j’ai 3 petits bouts qui eux, ont leurs émissions favorites… Hormis les dessins animés du matin, ils ont leurs petites habitudes du soir :
Sur la tranche horaire 19h – 20h, les programmes bougent constamment, donc là, c’est très variable, mais souvent une série TV sur la 6. A 20h10, ils regardent « Ma famille d’abord », série américaine ayant pour cadre une famille afro-américaine avec 3 enfants allant de 5 à 16 ans, chacun s’identifie à un personnage, parents limite disjonctés, situations cocasses, bref, ça fait rire…. Mais ils ne regarde jamais jusqu’à la fin, parce qu’entre 20h20 et 20h25 commence sur une autre chaîne, la 3, THE SERIE ! j’ai nommé « Plus belle la vie » ! L’engouement pour cette sitcom est incroyable, je crois savoir qu’elle détrône le JT de 20h00 de France 2…. C’est dire ! Alors franchement, moi au début je ne voulais pas en entendre parler, pour moi c’était de la bêtise, en plus un truc à suivre tous les soirs, BEURK ! j’aime pas les obligations ! Et puis j’ai fait comme beaucoup (et oui faut pas se voiler la face on est nombreux !), j’ai commencé à regarder avec les petits et finalement, je me suis prise au jeu… Je crois qu’aujourd’hui, ça doit faire 1an ½ à peu près qu’on suit ça tous les soirs ou presque (je rate quelques vendredis soirs) et systématiquement, tous les soirs, je vais lire l’épisode du jour sur internet !!! Mon dieu que j’ai honte !!!!!

1 commentaire:

Emmanuelle a dit…

Hi, hi, hi, c'est vrai qu'on se laisse vite prendre au gout des séries.
Moi, ça va, je n'ai pas encore été ensorcellée par "plus belle la vie" mais bon, je suis déjà accro a pas mal de série que c'est peut etre suffisant comme ca ;-)