lundi 18 février 2008






On à tous eût un jour ou l’autre des rêves, des envies, des projets qui finalement sont restés inachevés.
Moi des envies j’en ai eu plein !! Pas forcément quand j’étais petite d’ailleurs, du genre « quand je serais grande, je voudrais être coiffeuse ou esthéticienne », moi c’est plutôt apparu au constat de ma vie professionnelle plutôt classique et calme (et oui je ne suis que secrétaire).
On s’aperçoit, un peu tard, qu’on a peut être raté sa vocation, qu’on ne s’en ai pas donné les moyens, qu’on est pas allé au bout…
Mon rêve à moi c’était d’être pilote de chasse !! Alors là, comme disent les ados, ça je « kiffe grave » !
Au point que quand il y en a un qui passe au dessus de la maison, je sors en courant ! Forcément j’ai pas le temps de le voir, mais bon… Sauf que pour être pilote de chasse faut faire de supers études, faut avoir une vue irréprochable, faut s’engager dans l’armée et en plus, il y a encore quelques années ce n’était surtout pas un métier pour les femmes (même aujourd’hui elles ne sont pas nombreuses). Alors sachant que j’ai arrêté l’école en 3ème, que j’étais et suis toujours nulle en maths et qu’en plus je suis myope comme une taupe, ce n’est resté qu’un rêve…….



Un autre rêve, mais que j’aurais pu réaliser celui là, c’est être pompier. Pas forcément pro, mais au moins bénévole. J’ai toujours eu un faible pour les « soldats du feu », ou plutôt pour ce qu’ils font, mine de rien, ils sauvent des vies et ça c’est pas rien !!! Quand on sait que leur devise c’est « SAUVER OU PERIR » moi je leur tire mon chapeau parce que franchement ça doit pas toujours être facile. Alors oui, j’ai eu ma période « je veux être pompier », mais vivant seule avec 3 enfants, ça n’était pas vraiment gérable, avec les gardes obligatoires ou on peut décaler à n’importe quel moment, moi je pouvais pas me le permettre. Encore un rêve qui en est resté un….






Finalement le seul rêve que j’ai pu réaliser à ce jour, c’est mon TERRE NEUVE, 15 ans d’attente et voilà !!! Comme quoi il faut toujours y croire !

1 commentaire:

Emmanuelle a dit…

Ben là, je me retrouve pas mal dans tes propos. Moi aussi mes rêves ils sont apparus au regard de ma vie professionnelle plutôt decevante, du temps qui passe, et des possibilités qui diminues.
Tu dis que tu n'es que secrétaire, mais c'est déjà pas mal. Moi, j'ai été un peu plusieurs choses, et au final, je ne suis plus rien. Juste une mère au foyer, sans vie social...mais bon, cette année, il devrait y avoir du changement..c'est mis dans mon horoscope ;-)